Et si vous profitiez de la rentrée pour communiquer autrement ?
10,9 millions de tonnes par an
C’est la consommation de papier en France estimée en 2016…
5,2 millions de tonnes de papier par an sont recyclées soit 60% de la production française…
Du coup…
90% de l’eau nécessaire à la production du papier est économisée.
2500 kWh d’énergie suffisent pour sécher 1 tonne de papier recyclé soit moitié moins que pour un papier non recyclé.
15 arbres épargnés pour la production d’1 tonne de papier recyclé.
Et vous ? Le papier recyclé comme support de communication vous en pensez quoi ?
A côté de cela, le marché publicitaire français connait une hausse de 2,9% en 2016 et vous êtes plus de 3 millions d’entreprises à communiquer…
Alors, comment allier stratégie et écologie dans vos futures campagnes publicitaires ?
L’équipe Imprimeur Eco fait le point avec vous sur les nouvelles tendances pour la rentrée et vous révèle ses conseils et astuces d’imprimeur pour vous aider à faire la différence.
1 : Emballez vos clients avec un packaging élégant
L’objectif ? Porter une attention particulière et personnelle à votre clientèle.
Les Emballages Cadeaux…
Notre tout nouveau produit de notre gamme packaging ! A l’heure où la concurrence est rude et où la course aux prospects est lancée, fidéliser vos clients est une nécessité. Un anniversaire en perspective ? Un jeu-concours ? Un client à vos côtés depuis des années que vous souhaitez remercier ? Bonne idée ! Mais n’oubliez pas une chose… ce n’est pas n’importe quel client, c’est aussi et surtout un collaborateur qui participe au développement de votre entreprise. A vous de lui prouver votre reconnaissance et de développer chez lui un sentiment d’indispensabilité à votre égard, pour le remercier d’une part et le flatter d’autre part.
La solution ?
Les Emballages Cadeaux de chez Imprimeur écologique conçus en papier kraft naturel, 100% personnalisables pour adresser le message de votre choix. Boîtes bijoux, vêtements, coffrets, bouteilles, chocolats… un packaging personnel pour un client exceptionnel.
2 : Faites-vous remarquer sur vos événements et devenez remarquable
L’objectif ? Attirer l’attention de vos futurs prospects, susciter leur curiosité et ne pas les laisser filer.
Le Logo Végétal…
Vous n’êtes pas seuls dans l’arène, vos concurrents vous attendent de pied ferme, armés jusqu’aux dents, prêts à défendre leur tout dernier produit et promouvoir leur activité avec pour seuls juges une centaine de prospects venus avant tout s’informer. A vous de les séduire, les convaincre et les décider d’acheter. Les salons professionnels ouvrent leurs portes à une cible déjà intéressée, certes, mais vers quel stand va-t’elle se tourner ? A vous de lui montrer le chemin.
La solution ?
Notre tout nouveau produit de notre gamme signalétique, le Logo Végétal. Quoi de mieux qu’un affichage 100% végétalisé pour mettre en avant vos engagements en matière de développement durable ? Quoi de mieux qu’une communication éco-responsable pour la promotion d’une activité respectueuse de l’environnement ? Conçu à partir de mousse des bois ou de lichens des rennes, ce nouveau concept 100% naturel ne nécessite aucun entretien et offre un visuel très attractif.
3 : Transportez vos clients dans une autre dimension
L’objectif ? Dévoilez votre créativité et montrez-vous comme une marque moderne, jeune et dynamique.
Le Flyers Carré…
Plus de 18 milliards de prospectus sont distribués chaque année en France soit 5% du poids des poubelles des français. Alors comment éviter d’atterrir dans la prochaine ? L’attractivité d’un flyer ne dépend pas seulement du visuel que vous proposez mais aussi de la forme que vous lui attribuez. Un roman de 3 pages A4 en Times New Roman taille 10 sans image et vous êtes bon pour le prochain container. Un visuel agressif où le rose fushia et le vert kaki ne font pas bon ménage aura de même toutes ses chances de participer au prochain lancé de boulette de papier.
La solution ?
Soyez malin ! L’équipe Imprimeur Eco vous propose un tout nouveau format pour vos flyers… le 14 x 14 cm… carré, certes, mais peu banal. Un format idéal pour vos créations graphiques sans risquer de surcharger vos informations. Facilement manipulable, vous évitez aussi d’encombrer votre lecteur accosté tous les 10m depuis le début de la rue marchande. Alors laissez-vous une chance de gouter au confort du sac à main plutôt qu’aux poubelles de la collectivité.
Communiquez stratégiquement…
N’oubliez pas une chose… la réussite d’une campagne résulte de votre capacité à innover, à vous appuyer sur les nouvelles tendances et à les adapter à l’image de votre entreprise que vous souhaitez véhiculer.